Biographie

Alicia ROTA BULO

Danseuse, Chorégraphe, Professeur















Pouvoir faire partie de votre vie ne serait-ce qu'un instant et voir de la poésie à travers vos mouvements, tel est mon objectif !


Grâce à vos projets et à votre envie, j'ai la chance de m'enrichir au quotidien.


La Danse permet de communiquer la globalité de nos émotions et leurs intensités.


Je suis à l'heure actuelle professeur de danse pour les particuliers et les écoles de danse dans le Nord et en Wallonie.


J'ai enseigné pour tous les âges : le classique et le modern-jazz mais également le Passi Dance (danses du monde rythmées), Baby-Zamba, Girly Dance, Oriental, Street-Jazz, Hip-Hop.


Depuis 2 ans, je chorégraphie régulièrement les ouvertures de bal pour des futurs mariés.


Après avoir cotoyé le monde de la danse depuis plus de 25 ans, j'ai décidé de lancer mon propre concept "Improdanse" qui réunit les différents cours collectifs et particuliers.

FORMATIONS ET ENSEIGNEMENTS

 

Alicia fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 18 mois dans l’école du ballet d’Art C & J dirigé par Corinne Rota Bulo où elle aura de nombreux professeurs en Classique, M-jazz, hip hop et Africain …. et stages.

 

De 2003 à 2011 : Professeur de Danse à l’Ecole du Ballet D’art C & J, région de Maubeuge, dont la Compagnie " Di Rota ‘’ a fini championne Européenne en 1997-98.

Base Classique, Modern-jazz mais aussi danses latines , celtiques et africaines….

 

De 2001 à 2011 : Assistante polyvalente pour le Festi Val de Sambre en France.

Cette association crée de multiples événements notamment le Festival Mondial de Folklore qui accueille plus de 500 artistes du Monde entier pour faire découvrir à un large public, allant du scolaire au 3ème âge en passant par le tout public, de nouvelles cultures à travers la Danse... mais aussi les échanges relationnels .

 

PALMARES

 

De 1997 à 2000 : Nombreux 1er prix en concours avec son groupe.

 

De 2000 à 2010 : Plusieurs représentations dans toute la France et en Belgique avec la Cie « Di Rota ».

 

De 2009 à 2011 : Premier rôle dans la Cie "Di rota ‘’ avec :

‘’ les ballets du roi lion ‘’

 ‘’ le destin de Mulan ‘’ mais aussi

‘’ Don Quichotte le périple ‘’

 

2012 : Départ pour le sud de l’Italie notamment Bari ou elle étudiera les danses latines mais aussi orientale avec Malika lucia Massaro (Bari) Barbara Pettenati (Emilia) Francesca Calloni (venezia).

 

2013 : De retour en France et forte de ses nouvelles expériences, elle crée son autoentreprise pour enseigner en France et en Belgique (A l’Aramis Mons) différentes disciplines : classique, modern-jazz, passi dance, oriental, hip-hop…

 

2014 : premier rôle pour le spectacle « 1789 ». Elle fait partager ses connaissances à de plus en plus d’élèves à travers le Nord de la France et la Wallonie.

 

2015 : Rôle de la Fée Morgane dans l'adaptation d'Excalibur pour l'Ecole du ballet.

Nombreux trophées avec ses jeunes élèves au concours "13ème Rencontre Internationale de la Danse", notamment 1er Prix Hip-Hop cat -12 ans, Prix du public avec une chorégraphie Modern-Jazz, 2ème prix dans la catégorie Classique en - 12 ans.

 

2016 : Professeur récurrent à l'Ecole du Ballet d'Art de Pont-sur-Sambre et Mons Aramis Club.

Professeur pour le cours des Avancés à l'Asa Danse d'Ath

Nombreuses créations scéniques : Spectacle Cabaret, Comédie musiacale Excalibur, Gala au Palace d'Ath

 

2017 : Préparation d'un concours international qui a rassemblé + de 500 danseurs sous l'oeil expert d'un jury professionnel : Pilou (Fusion Pilou et Salena), K-Roll Tilman, Antoine Pividori, Emilie Cauderlier,...

Réalisation d'un spectacle en extérieur : "Les enfants du Soleil"

 

Depuis 2018 : Directrice d'ImproDanse à Pont/Sambre. Divers projets chorégraphiques en cours.

 

Son + : être psychologue clinicienne

Après plus d'une décennie à partager mon expérience dans de nombreuses écoles de danse en France et en Belgique, il est temps de me consacrer pleinement à mon propre projet !

 

Impro Danse est le nouveau concept qui rassemble mes cours particuliers et mes cours collectifs.

 

Cours dans une véritable salle de danse avec miroirs, barres de danse, plancher,....

Adresse : En face du 63 rue des écoles 59138 Pont/Sambre

 

 *** Cours collectifs :

 

A partir de 3 ans avec l'initiation à la impro-danse, vous trouverez des cours pour tous âges dans différents styles, impro-classique, impro-jazz, impro-pop, impro-world.

 

 

 *** Cours particuliers :

 

Vous avez un projet spécifique, n'hésitez pas à prendre des cours particuliers pour le réaliser.

 

Depuis la rentrée 2016, je chorégraphie les ouvertures de bal de mariage. Vous êtes plus d'une dizaine de couple à me faire confiance chaque année et ce nombre ne fait que croître... Pourquoi ? Car c'est surtout un travail d'équipe !

 

Choisissez votre musique, votre medley et nous trouverons ensemble des pas qui vous correspondent et vous mettent en avant.

 

Valse, Rock, Charleston, Bollywood, musiques actuelles, ne vous mettez pas de barrières. Proposez et nous verrons ensemble ce qu'il est possible de faire selon le temps et le budget de chacun.

 

Suivez-nous sur Facebook :